Nos Conseils d’Utilisation et de Conservation des Truffes

Nos conseils de conservation

Les truffes fraîches se conservent au réfrigérateur pendant 7 jours maximum. Sortez-les délicatement de leur emballage avant de les placer dans une boîte hermétique tapissée de papier absorbant (à changer idéalement tous les deux jours).

Pour une utilisation ultérieure, vous pouvez les congeler et les conserver ainsi pendant plusieurs mois sans problème. Les qualités aromatiques seront intégralement préservées. Pour ce faire, placez-les dans un petit sac de congélation bien fermé ou dans un petit bocal en verre (fermeture twist-off type pot de confiture).

Nos conseils de dégustation

  • Ne pas éplucher la truffe. Elle s’utilise en entier. Au besoin, émincez-la à l’aide d’un couteau fin ou d’une mandoline (en vente sur le site rubrique « ustensiles »),
  • Pour un plat, comptez de 10 à 15g de truffe par personne ; par exemple, avec 10g de truffe, vous pouvez confectionner des toasts au beurre de truffe pour 4 personnes ou bien une omelette ou des œufs brouillés pour 1 personne.

Rendez-vous à notre rubrique « Recettes » pour plus d’inspiration.

Nos Conseils de conservation

Vos truffes arriveront chez vous congelées. Vous pourrez prolonger leur conservation dans votre congélateur si vous souhaitez en différer l’utilisation. Prévoir de décongeler votre truffe une heure maximum avant son emploi.

Nos Conseils de dégustation

Se préparent comme une truffe fraîche (rendez-vous à notre rubrique « Recettes » pour plus d’inspiration). Incorporez le jus de truffe présent dans l’emballage plastique à votre préparation.

Rendez-vous à notre rubrique « Recettes » pour plus d’inspiration.

Nos Conseils de conservation

Délai de conservation important, figurant sur la verrine, à température ambiante.

Conseil de dégustation

Incorporer dans la préparation le jus de truffe présent dans la verrine.
Rendez-vous à notre rubrique « Recettes » pour plus d’inspiration.